Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
15 octobre 2019

Rise of the guardians - Dreamworks Animation

 

Rise of the gardians

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Comment allez-vous en ce grisâtre Mardi après-midi ? 

Aujourd'hui, je vous retrouve afin de parler d'une petite pépite découverte sur Netflix. 

Rise of guardians était sur ma liste de "films à regarder" Netflix depuis un petit moment et j'attendais que l'ambiance se prête à ce type d'animation. Quoi de mieux qu'un dimanche d'automne, avec une tonne de pancakes à dévorer et un bon gros plaid tout chaud et fluffy?! L'atmosphère y est, projection du film dans 3...2...1... 

Rise of the guardians c'est l'histoire de quatres gardiens (le Père Noêl, la Fée des dents, le Marchant de sable et le Lapin de Pâques) qui ont pour missions, depuis leur création, de protéger l'espoir et les rêves des enfants. Lorsqu'un jour, Pitch (aussi connu comme le Croquemitaine) fait son retour. Celui-ci, oublié depuis le Moyen-Age, en a assez que les enfants ne croient plus en lui et n'aient plus peur de ses cauchemars. Les gardiens attaqués par Pitch vont demander alors à l'Homme de la Lune (leur créateur) ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien afin de les aider : Jack Frost.

Jack Frost est un personnage entier, drôle, attachant, émouvant. 

Le Père Noël c'est un peu un mélange d'un motard et d'un russe au grand coeur. 

La Fée des dents m'a beaucoup fait penser au personnage de Joie dans "Vice Versa". Elle est fraîche et très jolie. 

Le Marchand de sables est adorable. 

La Lapin de Pâques m'a beaucoup fait penser à mon petit lapin Caprice que j'avais étant petite... Si Caprice avait eu la capacité de parler je suis persuadée qu'il aurait eu le même caractère que celui du personnage! Par ailleurs, j'ai adoré sa relation avec Jack Frost qui se noue au film de l'animation. 

Un petit mot sur l'un des personnages secondaires mais tellement, tellement attachant : baby teeth (traduit Quenotte en français). Je suis en amour pour cette petite fée des dents, Baby Teeth était trop mignonne, loyale, on a envie de lui faire plein de câlins ! (La Fée des dents s'en charge pour nous dans le film haha) 

Pour ma part, ce fut un coup de coeur. Une jolie histoire, ponctuée de péripéties. Je me suis attachée à tous les personnages, j'ai adoré les images, l'ambiance, l'histoire, les couleurs. Pendant 97 minutes, je suis retombée en enfance et ça fait du bien. Un film que je pourrais revoir sans m'en lasser, ce qui est rare surtout pour de l'animation. Si vous avez des enfants dans votre entourage, n'hésitez pas à partager ce film d'animation avec eux, en famille ou juste le recommander aux grands enfants tels que moi. C'est un film d'animation que je classe dans les films de noël mais que l'on peut regarder à tout moment (surtout quand une besoin de positivité, de joie, de retour en enfance se fait sentir). 

La Petite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité