Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
28 novembre 2019

Klaus - Film d'animation Netflix

Klaus

Jesper est le fils du directeur de l'Académie postale royale. Jeune homme gâté et paresseux, il se distingue délibérément comme le pire élève de l'académie. Son père décide alors de lui lancer un ultimatum. Il le nomme facteur avec la mission d'affranchir 6 000 lettres par an dans la bourgade de Smeerensburg, située sur une île gelée au-dessus du cercle Arctique, sinon il lui coupera les vivres.

À son arrivée sur l'île, il découvre que Smeerensburg est divisée entre deux familles rivales qui se détestent depuis des siècles et passent leur temps à se battre.

Les habitants de la ville n'utilisant pas les services de poste, Jesper est sur le point d'abandonner quand il rencontre un mystérieux homme des bois, Klaus, un menuisier qui vit reclus dans la forêt. Jesper a l'idée de distribuer les vieux jouets en bois entassés dans la réserve du vieil ermite aux enfants de la ville à condition qu'ils envoient leur demande de jouets par courrier. Klaus accepte de donner ses jouets, mais seulement si les livraisons ont lieu la nuit. Quand Jesper découvre que beaucoup d'enfants ne savent pas écrire, il leur conseille de retourner à l'école qu'ils avaient désertés préférant se battre entre eux. L'institutrice, Mme Alva, avait en effet abandonné l'idée d'enseigner pour, de désespoir, ouvrir une poissonnerie.

Grâce à ce trio, l'ambiance change bientôt à Smeerensburg au grand dam des chefs de famille…

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Long time we did not talk! En ce moment, je n'ai que peu de temps et la fatigue de l'hiver arrivant se faisant ressentir: ni lecture ni écriture ni loisirs créatifs.

Le weekend dernier, pouvant enfin un peu me poser j'ai décidé de lézarder devant un dessin animé de  noël. Un peu de douceur dans ce bas monde et par ce triste temps gris, cela ne pouvait que faire du bien au moral et au coeur. J'avais hâte de pouvoir me poser avec l'ambiance de noël qui arrive, mon sapin monté et décoré dans le salon. 

Mon choix c'est porté sur une nouveauté Netflix 2019, "Klaus".

Pour vous donner une vision de l'histoire, vous aurez probablement lu le petit résumé un peu plus haut. En une seule phrase : COUP DE COEUR. J'ai adoré ce film de noël, j'ai rigolé, pleuré, souris devant ce film (même mon amoureux qui n'est pas fana de ce genre de film a validé!! C'est vous dire). J'ai pu constater que sur certains autres blogs ou forum l'opinion est quasiment unanime, un film que tout public peut adorer. Il rentre dans ma liste de dessin animé favoris, je pourrais le revoir sans me lasser. Le personnage de Klaus est attendrissant, le personnage de Jesper est exhéburant et drôle un excellent duo qui fonctionne plus que bien. 

Les images sont magnifiques,l'histoire a une véritable morale et est magnifique. En conclusion, je vous invite à le voir. Fan de noël ou pas, je suis quasi certaine que ce film fera palpiter votre coeur.

N'hésitez pas à venir en commentaires pour me dire si vous l'avez vu, si vous en avez envie ou si vous avez des recommandations de films ou dessin animés dans le même thème!

 

La Petite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 033
Publicité