Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
19 février 2020

Weekend with Netflix

 

il_570xN

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

On se retrouve sur un nouvel article, cette fois, consacré à mes découvertes séries et films sur la plateforme Netflix. 

Je suis abonnée à Netlfix depuis un certain temps et je me suis dis que cela pouvait être sympa de partager avec vous ce que je regarde grâce à cette plateforme. 

En effet, j'adore avoir les avis concernant des sorties films ou séries sur Netflix. Il y a, parfois, de très belles choses à découvrir. 

Je suis plutôt de la team, j'aime lire des avis mais rapide, court qui ne font pas dix pages avec une note globale. Alors, c'est ce que vous retrouverez ici. Mon avis en quelques mots et ma note sur le film ou la série. 

 

-Atypical : 8/10 série doudou et instructive. Disons le tout de suite, je n'ai pas aimé le personnage de Elsa. Vraiment pas. Son personnage n'a fait que m'énervé au cours de la série. Tout à son contraire, j'ai adoré le reste des personnages principaux de la série. Gros coup de coeur pour le personnage principale : Sam. On découvre son quotidien, sa vie, ses relations, son questionnement sur les choses qui l'entoure de sa perspective à lui. D'un point de vue extérieure, j'ai trouvé ça très intéressant et instructif de connaître le point de vue autiste. Cette série aborde de manière, à la fois, simple et poétique, ce sujet et ce n'est pas facile à réaliser. Autre coup de coeur de cette série Casey, la soeur de Sam. Un humour mordant et un côté protecteur que j'ai beaucoup beaucoup aimé voir et découvrir ici. 

-Locke & Key : 9/10 univers proche de Harry Potter et Narnia, les avis divergent mais le mien est très positifi! En effet, mon chéri et moi avons tout de suite accroché à la série et l'avons dévorée. L'univers est hyper imaginatif, les décors magnifiques, l'atmosphère féérique magique, il y a quelques incohérences dans certaines scènes mais ce n'est pa bien méchant. Petit coup de coeur pour les personnages de Bode et de Rufus, définition même de l'innocence et de l'amitié. A son contraire, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Kinsey, de Nina et de Ellie, je n'ai pas aimé certaine de leur attitude mais d'un autre point de vue nous pouvons dire que leur jeu d'acteur est réussi puisque c'est probablement l'effet souhaité je suppose... 

-Sabrina Saison 3 : 7/10 peut-être n'étais-je pas dans le mood pour regarder cette saison 3 mais je n'ai pas accroché des masses à cette saison. Rien d'original à mon sens, on continue à suivre Sabrina dans une "nouvelle" aventure, des évènements assez prévisibles, des personnages sur lequel je reste mitigé notamment Rosalind et Theo qui a mon sens n'apporte pas grand chose, on reste sujet ne sont pas assez approfondis selon moi, où Père BlackWood était-il exactement ? Qu'est-il arrivé à Leticia et Judas ? certains détails auraient été intéressants à transcrire dans cette saison je pense ... Je trouve qu'il y a vraiment eu un focus sur la quête de Sabrina, sur l'enfer etc ( je ne voudrais pas trop vous spoiler)... Néanmoins, plot assez sympa sorcière vs paiens, les tantes Hilda et Zelda ainsi que Ambrose j'aime toujours autant leur personnage. 

- Mon voisin Totoro : 10/10 Netlfix va distribuer tous les films de Miyazaki, au plus grand plaisir de ces fans dont j'avoue faire partie. Mais malgré cela ma connaissance reste maigre. J'ai donc profité d'un weekend pour me regarder deux de ces films d'animation. Mon voisin Totoro, un classique, que je n'avais jamais pris le temps de regarder. Et quel erreur, c'est un dessin animé si poétique, si doux. J'ai beaucoup aimé y voir les relations à la famille, l'amitié, la solidarité, ainsi que cette touche d'innocence et d'enfance. Les paysages sont magnifiques, l'atmosphère de la campagne est très apaisante dans ce dessin. 

-Kiki la petite sorcière : 10/10 le personnage de Kiki et son aventure, son histoire j'ai totalement accroché. La jeune fille qui se cherche, veut partir à l'aventure et découvrir tout ce qui l'entoure, on l'a toute été. Encore une fois, Miyazaki nous fait une ébauche de sa vision de l'enfance et de l'amitié (de ce que j'ai pu lire sur lui ce sont en tout cas ses sujets de prédiléction et ce n'est pas pour me déplaire). Moins poétique que Totoro je trouve mais les paysages en restent très beau, l'histoire très émouvante aussi. C'est délicat et simple. Tout à fait un dessin-animé que je pourrais partager avec mes nièces. 

-To all the boys I've loved before, PS: I still love you : 10/10 un dimanche pluvieux, sous le plaid, avec des sucreries, il ne manquait plus que le film romantique à souhait. En effet, j'ai adoré retrouvé Lara-Jean et Peter K. C'est un film doudou et à l'eau de rose. C'est cul cul la praline mais c'est si réconfortant, si doux. Bref, un bon moment passé à regarder ce film entre copines, seuls ou avec son amoureux. 

-Diablero Saison 1 et 2 : 9/10 j'avais déjà regardé la saison 1 seule, la sortie de la saison 2 m'a fait revoir la saison 1 avec mon chéri et je n'ai aucun regrets. Les épisodes sont courts et prenants. De l'humour, de l'action, du mystère et de la romance. Parfait cocktails, pour faire défiler les épisodes sans s'en rendre compte. Personnage préféré ? Nancy. Sans aucun doute ! Elvis n'est pas loin non plus. Personnage moins apprécié? Keta. 

-Le Bazar de la Charité : 9/10 super série, supers acteurs. Premier épisode ? j'ai pleuré comme un tsunami. Le drame c'est pas pour moi, pauvre âme sensible. Vu l'engouement sur cette série de nombreux spectateurs, je me suis lancée à mon tour. Et vraiment, il faut la voir. Les décors sont sublimes, les costumes n'en parlons pas ils sont sompteux !! Audrey Fleurot est magnifique même si elle n'incarne pas mon personnage préféré dans la série. En effet, il s'agit de Julie de Bona qui incarne Rose. Josiane Balasko reste égale à elle-même, grande actrice, super personnage. La série se dévore et tient en halaine son spectateur. Le seul petit hic pour moi ? Les épisode trop long. Un épisode entre 30 et 45 min suffit. Quand cela atteint 1h, il faudrait en faire un film... 

-The Order : 4/10 gros flop. Personnages plats et fades. Dommage car le plot avait l'air intéressant, l'idée était là mais alors de ce que je m'en souviens (c'est vous dire ...), c'était lent, long...bref ça m'a ennuyer. 

-The Witcher : 5/10 pour les décors, les costumes et l'ambiance. Mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages, pour la plupart fades. Des prises de décisions sans aucune logique, des scènes qui n'ont pas de sens, la rythmique est mauvaise : on a beaucoup de mal à suivre les sauts dans le temps de cette série. 1 min dans le présent pour que 2 secondes après on se retrouve dans le passé sans avertissement, c'est à n'y rien comprendre... Je me suis accrochée pour regarder la fin mais la saison 2, je pense passer mon tour.

Je vous partage mon ressenti, ma pensée sur ces films/séries qui m'est propre. Tous les goûts sont dans la nature, on le sait tous.

N'hésitez pas, vous aussi, à partager en commentaires vos derniers visionnages ou découvertes cinématographiques et vos avis. 

La Petite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité