Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
27 mars 2020

Dans les yeux de Lya - CARBONE. CUNHA

danslesyeuxdelya1

Chères  lectrices, chers lecteurs,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour discuter des deux premiers tomes de la série "Dans les yeux de Lya" paruent chez la maison d'édition Dupuis.

Je remercie encore Netgalley France ainsi que les éditions Dupuy pour cet envoi et ce partage. J'avais tellement envie de lire ces Bds j'étais surprise et très reconnaissantes de les recevoir, j'ai littéralement dévoré ces tomes.

J'avais vu pas mal de revues sur ceux-ci sur youtube, Instagram  etc... et je n'ai eu qu'une seule envie découvrir la série à mon tour.

 

Résumé : Alors que Lya s'apprête à fêter ses 17 ans, elle est renversée par un chauffard qui la laisse pour morte sur le bord de la route. Elle perd l'usage de ses jambes et un bout de son innocence. Quatre années plus tard, elle se fait engager par un prestigieux cabinet d'avocats dans le but de traquer le coupable...

 

Dévorés en l'espace d'une seule et unique journée. Dès réception, je me suis empressée de les lire confortablement installée sur mon canapé enveloppée d'un plaid. Quel agréable moment ce fut.

J'avais tellement entendu parler de ces deux tomes que je peux, enfin, dire que ma lecture est donc chose faite. J'ai particulièrement adoré le personnages de Lya. La lecture est simple et fluide ainsi que rapide (un peut trop peut-être ? au niveau du scénario, notamment sur l'entraide et amitié qui intervient entre Lya et l'un des personnage que j'ai trouvé fort rapide...).

Les dessins sont quant à superbement réalisés, j'ai adoré ces couleurs et ce graphisme. Les couleurs sont chatoyantes et pétantes, j'ai eu un réel plaisir que de regarder soigneusement chaque planche. La couverture m'avait tout de suite accrocher le regard et les extraits de planches que j'avais pu voir passer étaient tout simplement très jolis.

Le synopsis m'a tout de suite interpellé, je ne suis normalement pas très drame et mystère au niveau du genre littéraire mais j'avoue avoir été tenté. Présentée dans la collection tout public de chez Dupuis, je me suis laissée séduire en me disant que le côté trop dramatique ne devrait pas être trop sombre puisque ces bds s'adresse tout de même à uin jeune public (conseillé à partir de 9 ans). Mon coeur d'artichaut n'orait pas supporter un côté dramatique poussé. Je fuis les rayons thriller et drames c'est donc vous dire...

M'enfin je ne peux que vous conseiller ces deux premiers tomes surtout si comme moi vous appréciez prendre le temps de découvrir un véritbale travail de dessin, de colorisation et prenez le temps d'admirer les planches qui défilent sous vos yeux en même temps que de lire l'histoire.En résumé, c'est une lecture rapide et fort symphatique que je ne peux que recommander pour les adultes fan de bds et d'enquêtes ainsi qu'aux lecteurs jeunesse et pré-adolescent.

 

La Petite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité