Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
16 avril 2020

DUMBO - Tim Burton

dumbo

Max Medici, propriétaire d'un cirque en difficulté, demande à Holt Farrier, son ancienne vedette, et à ses enfants de s'occuper de Dumbo, un éléphanteau aux oreilles démesurées. Très vite, ils découvrent que l'animal possède un talent exceptionnel : il peut voler. Dès lors, il devient l'attraction principale en attirant un nouveau public. Cependant, Dumbo attire également l'attention d'un entrepreneur mal intentionné. Les enfants vont devoir alors tout faire pour protéger Dumbo.

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 

Nous nous retrouvons pour parler film aujourd'hui.

J'avais envie de voir ce film depuis un petit temps maintenant, alors un jour je me suis réveillée et tout en dégustant mon petit-déjeuner, enroulé dans un plaid, j'ai lancé celui-ci.

Enfin, j'ai pu regarder le film Dumbo réalisé par notre très cher Tim Burton qui était difffusé sur canal plus. Tim burton est, sans nul doute, l'un de mes réalisateurs favoris je dois dire. Et je n'ai absolument pas été déçue!Comme à chaque fois que je regarde l'un de ses films, je me suis émerveillée telle une enfant devant les imagesqui défilaient sous mes yeux. Les lumières, les costumes, les lieux... Wahou tout était si splendide.

Dumbo se place en numéro un des disneys tristes ayant marqué mon enfance de petite fille, tout comme Bambi.

Nous le savons, cette histoire est particulièrement triste et barbare.On ne peut que s'attacher à ce petit éléphanteau arraché à sa mère, compatir à la tristesse de Dumbo et sa mère éloignés l'un de l'autre. Ce film a torturé mon petit coeur de chamallow, un vértible crève-coeur sur certaines scènes d'une émotion si vive qu'il était dur pour moi de ne pas verser mes larmes. Ce film est puissant, émouvant et - je vous le dis - ma boîte de mouchoirs a totalement été utilisé pendant le visionnage! Cependant, c'est un film beau pour tout ce qu'il nous enseigne aussi sur  la solidarité, la famille, l'amitié et l'espoir; Tout ceci nous le distinguons grâce à la relation père-enfant qui évolue au fil que se déroule le film, l'amitié des enfants et Dumbo qui est si touchante, la relation mère-enfant de Dumbo et sa mère plus forte que tout et bien sûr la famille du cirque aussi, présente, unie et toujours solidaire.

J'ai adoré ce film et aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP pleurée (vraiment âmes sensible, préparez-vous!). Je ne peux que vous recommandez ce film. Magnifique scénario, les costumes sont à tomber par terre. Même si j'ai du perdre la majorité de l'eau qui compose mon corps et ai eu les yeux gonflés et rouges pendant 2 jours, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir vu un film aussi beau.

 

Et vous avez-vous regardé ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

La Petite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité