Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
7 février 2020

Midnight Secretary- OHMI TOMU

91SRphmGT8L

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 

Aujourd'hui, je reviens vous écrire un léger compte rendu de ma lecture de la série en septs volumes du shojo manga Midnight Secretary de Ohmi Tomu.

J'avais déjà eu l'occasion de lire quelques extraits de cette histoire, via des scans en vf sur internet. Malheureusement, ma lecture avait été écourtée puisqu'après les quelques extraits que j'avais pu lire la suite était introuvable sur le net. Cette série était donc depuis un long moment sur ma wishlist manga! 

J'aurais cherché pendant un bon moment avant de mettre la main dessus, sur leboncoin, sur vinted, sur rakuten... Je voulais cette série mais à un prix tout de même décent. J'ai pu voir passer certains tomes à plus de 10 euros... 

Et j'ai fini par la trouver cette série,  et oui sur vinted! L'envoi fut soigné et consciencieux et surtout rapide. 

Je ne pouvais pas vous dire la joie que j'ai renssentie en ouvrant mon colis à la réception. ENFIN! Enfin, je pouvais lire ce manga. Etant une fervante admiratrice des Editions Soleil, chaque shojo de cette édition a su me subjuguer.

 

Voici le résumé :

Kaya Satozuki pourrait-être une secrétaire parmi tant d'autre, elle est pourtant La secrétaire parfaite, tailleurs impeccable, cheveux tiré en arrière et lunettes, même son apparence le montre. Sauf que derrière ce masque de secrétaire parfaite ce cache une jeune femme au visage enfantin.

Par la force des choses elle se retrouve la secrétaire du président exécutif de la Tôma Corporation, producteur de porcelaine de marque : Kyouhei Tôma. Plutôt coureur de jupons, chaque femmes qui ressort de son bureau paraissent pâles avant de rentrer chez elles.

Satozuki commencent à se poser des questions et décide de mener son enquête ! Un soir alors qu'elle fouille le bureau du président elle découvre son secret, le président est en fait... Un vampire !

La voilà entrainer dans une "histoire" rocambolesque ou ces sentiments sont mis à rudes épreuves.Comment s'en sortira-t-elle ? Que va-t-il se passer maintenant ?

 

J'ai adoré suivre l'histoire de Kaya et Kyouhei. Une série que je relirais jusqu'à en user les pages. 

L'atmosphère, les dessins, l'histoire c'est totalement ce que j'aime lire et découvrir. Le seul "hic" que je trouve à cette série, c'est la fin... et oui, pour moi, elle est rapide et inachevée. Malgré un happy end, bienvenue dans les shojos, je reste sur ma fin et surtout je ne la comprends pas ! Je ne peux vous en dévoiler plus sans risquer un spoil à celles et ceux qui n'ont pas lu ce manga. 

Si je devais le noter je donnerais un bon 9/10 mais cette fin lui enlève vraiment le dernier point de la perfection. 

 

A bientôt, 

 

La Petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité