Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
7 février 2020

Happy Marriage?! - ENJÔJI MAKI

happy-mariage-1-kaze

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 

Salutations!

 

Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd'hui, je reviens avec un article sur une série de shojos qui me tient à coeur: Happy Marriage?! de Enjôji Maki.

J'ai pu me procurer l'intégrale de cette série grâce à ? Oui, Vinted! Tu l'auras compris, ce site est une véritable mine d'or pour trouver des "petits" trésors à moindre frais.

Je suis tellement contente de revenir vous parler de ce manga. Celui-ci étant véritablement inscrit dans mon top 3 de shojos préférés.

Tout, TOUT est super dans ce manga. Les dessins sont magnifiques, l'ambiance romantique et drôle, l'histoire prenante que je qualifierais même de "page turner", les personnages beaux, intelligents, drôles, maladroits... J'ai dévoré l'intégral en moins d'un weekend! 

 

Petit résumé: Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !  Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

 

Bref du romantisme, du comique à gogo. Certaines personnes décrivent cette histoire comme, je cite, "un apprentissage de l'amour et de la vie de couple". Je suis totalement d'accord avec cette affirmation. Chiwa va grandir, évoluer, découvrir l'amour, l'Homme et le couple. Son "mari" ne sera pas en reste, sa relation avec Chiwa le fera évoluer et changer. Nous allons prendre par à l'échange entre ces deux personnages principaux,leur évolution dans le domaine de l'amour, la confiance, le don de soi et le partage.

La mangaka nous propose un magnifique scénario sur l'amour, la découverte de l'autre. Elle nous affiche même un twist que je n'ai absolument pas vu venir DU TOUT! Ce manga, c'est un 10/10, la perfection pour moi qui suit une fille fleur bleu et grande romantique. Ce n'est pas plan plan, au contraire, pas mal de rebondissements, de moments maladaroits et drôles, de moments tristes aussi ... Bref, vous l'aurez compris, un vrai coup de coeur pour ce manga pour moi. Si peu de mots pour vous l'exprimer cependant. Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis et de plonger dans l'univers de cette mangaka.Surtout, si vous appréciez particulièrement les shojos comme moi-même. 

 

La Petite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité