Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Petite
28 novembre 2022

Sorceline - DOUYE et PAOLA ANTISTA

sorceline

 

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 

Bien le bonsoir !

 

Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd'hui, je reviens avec un article sur une série de bandes-dessinées jeunesse que j'ai adoré découvrir.

J'ai pu me procurer le coffret des trois premiers tomes ainsi que le tome 4 dans la galerie culturel d'un Leclerc de ma ville.

Je suis très contente de revenir avec un article qui je l'espère vous plaira et marque mon retour sur le blog. Beaucoup d'aventures ont eu lieu depuis l'épisode "Covid" et j'ai perdu le temps d'écrire ici.

Quoi vous dire sur cette magnifique collection ? -et on peu se permettre de le dire que l'on apprécie les bandes-dessinées ou pas - Et bien, les graphismes sont sublimes, les dessins sont une explosion de couleurs, l'atmosphère est envoûtante et nous sommes plongés par l'auteur comme par l'illustrateur dans un monde enchantée pour lequel je prendrais bien un ticket si cela était possible ! Une merveilleuse histoire dans laquelle petits et grands peuvent se plonger les yeux fermés, pour les amoureux de la nature, des animaux et du fantastique... cette bande-dessinée est pour vous.

 

Petit résumé: Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

 

Les éditions Glénat nous décrivent un pont entre "Harry Potter" et 'Peggy Sue et les fantômes", ma foi, je ne peux que me joindre à leur description. En effet, on nous a offert un superbe monde fantastique coloré où animaux et apprentis cryptozoologues cohabitent. On suit avec passion les aventures de Sorceline et nos yeux sont à chaques pages tournées émerveillés par l'univers de ses animaux extraordinaires. Alors, à vos planches lecteurs !

 

La Petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les trésors de Petite
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 035
Publicité